Paisley : « Quand vous connaissez Jérémy, c’est un super mec avec un très bon fond »
Grégory Paisley et Omar Daf, ex coéquipiers de Ménez, alors tout jeune professionnel, du côté de Sochaux, sont de ceux-là et décrivent un personnage qui se trouve être tout sauf antipathique.
GP : « Ce sont les personnes qui ne le connaissent pas qui le jugent. Quand vous connaissez Jérémy, c’est un super mec avec un très bon fond. On sentait quand même déjà son caractère bien trempé. Dès que ça n’allait pas trop dans son sens, il n’aimait pas. Mais dans le vestiaire tout le monde se chambre et ce n’était pas le dernier à le faire. Il est nature et en toute transparence. Il ne
va pas se forcer à avoir l’air heureux quand il n’en a pas envie. Mais
malheureusement, dans ce métier-là, ça ne marche pas comme ça. Parfois il
faut être un peu lisse et faire semblant. »
OD : « Jérémy Ménez, c’est mon gars, c’est mon petit. On est nés le même jour, à dix ans d’écart. Certains ont pris pour de l’arrogance ce qui était de la nonchalance. C’est sa façon de s’exprimer. Il ne s’emportait jamais méchamment. Il est toujours resté poli. Sur le terrain, à chaque fois qu’il accélère, il fait mal. Il sait bien se placer, son jeu est basé sur la percussion et la vitesse. Je me souviens d’un gamin de 17 ans tout de suite très à l’aise avec les pros grâce à ses techniques de dribble et de vitesse. »