Sabaly : « C’est sûr qu’au bout d’un moment, ce serait bien de trouver un endroit stable »
« L’objectif, c’est de progresser chaque année et de franchir un palier. C’est pareil cette saison. J’espère poursuivre ma progression. Le projet était intéressant à Bordeaux. Les dirigeants ont été honnêtes avec moi, ils m’ont dit qu’ils n’allaient pas se fixer d’objectif clair d’entrée. La façon dont le coach voit le jeu m’a plu, c’est ça qui m’a attiré aussi. Le club, le projet sportif, les infrastructures : tout m’a motivé pour venir.
On apprend toujours. Je suis quelqu’un qui aime bien aller en découverte, je le vis bien. Je passe par certaines expériences que je n’aurais peut-être pas vécues si je n’avais pas été amené à être prêté tous les ans. Ça m’a aidé mentalement, pour mûrir. Après, c’est sûr qu’au bout d’un moment, ce serait bien de trouver un endroit stable. Mais pour l’instant, je le vis bien. Ça m’aide sur certains aspects. Il y a toujours du bénéfique dans chaque expérience. Au PSG, il n’y a jamais rien d’assuré, même quand il y a un départ d’un joueur à notre poste.
Tant que le club ne me disait pas directement qu’il comptait sur moi pour être la doublure ou autre, je ne pensais à rien dans ma tête. J’attendais de voir avec les dirigeants ce qu’il en était pour la saison à venir, pour savoir ce qu’on ferait, si on allait s’orienter vers un prêt et quelles étaient les ambitions du club avec moi. On ne parle jamais vraiment de la suite, on parle seulement de la saison à venir. Tout dépend de mes performances et je pense que c’était encore insuffisant. Ils m’ont dit qu’ils allaient recruter un joueur d’expérience comme doublure. Il faut que je continue à travailler et on verra par la suite vers quel objectif s’orienter. »