Masia MacHardy : « Bordeaux n’a pas encore assez de certitudes, de maturité dans son jeu, pour être patient contre des équipes défensives »
« Comme pour Emery à Paris ou même Gourcuff à Rennes, un nouveau coach vient d’arriver, avec une méthode et un style de jeu totalement différents du précédent, donc on va peut-être laisser un peu de temps à Gourvennec. Il y a eu des premiers faits luisants, comme les matches contre Sainté et à Lyon, qui font qu’on peut avoir de l’espoir du côté bordelais. Mais là, contre Angers, c’est un match qui est loupé, totalement, à la fois dans l’engagement et tactiquement, où ce n’était pas très fluide, où rien ne fonctionnait, avec des joueurs qui avaient l’air un peu perdu sur le terrain. Mais voilà, on ne va pas s’enflammer dans le mauvais sens non plus. Après, est-ce que l’objectif de Bordeaux c’est vraiment de finir dans les 4 ou 5 premiers ? Déjà, je pense que les supporters, rien qu’avec les succès contre Sainté et Lyon ils se sont plus régalé que durant toute l’année dernière !
(…) Le problème c’est que Bordeaux veut faire le jeu, mais en tombant contre une équipe comme Angers, si tu n’as pas encore toutes les certitudes et l’assurance technique suffisante, tu perds vite patience. Et on l’a bien vu… Le symptôme c’est la tacle de Rolan. Les joueurs on perdu patience. Bordeaux n’a pas encore assez de certitudes, de maturité dans son jeu, pour être patient contre des équipes défensives du championnat. »