Génésio : « Quatre matches, c’est déjà suffisant »

Sans surprise, les propos polémiques de Jean-Michel Aulas concernant la suspension de Maxime Gonalons après son agression sur Malcom contre Bordeaux ont déclenché de très vives réactions, plus ou moins toutes hostiles au président de l’Olympique Lyonnais, qui voulait faire appel des 4 matches fermes infligés au capitaine de l’OL.

Aujourd’hui, le coach lyonnais, Bruno Génésio a calmé le jeu en conférence de presse, laissant entendre que Lyon pourrait, comme Gonalons lui-même, ne plus en rajouter et accepter la sanction.

« Max a été consulté, mais on va encore le voir et rediscuter avec lui, pour savoir ce qu’il préfère qu’on fasse. Le carton rouge est mérité, il n’y a rien à dire. Pour moi, la faute est très spectaculaire, c’est vrai. Mais sur le coup, je ne l’avais pas vu comme ça. Je connais Max, il n’avait aucune intention de faire mal. C’est surtout un mauvais jugement de sa part et de la situation. J’espère qu’il ne sera pas sanctionné plus lourdement. Quatre matches, c’est déjà suffisant. Le carton rouge est mérité, il n’y a rien à dire. »