Ménez et son frère commentent son retour au Parc des Princes

Frère ainé de Jérémy Ménez, Kévin Ménez a commenté le bien-être retrouvé de son frangin depuis qu’il est aux Girondins. Dans les colonnes de Sud Ouest il explique comment l’attaquant des Girondins de Bordeaux se prépare à retrouver le PSG, son club de cœur, ce weekend en Ligue 1.

« J’étais abonné et j’emmenais souvent Jérémy au Parc des Princes. C’était l’époque Ronaldinho. Pour Jérémy, ce n’était pas un objectif de jouer au PSG, mais il y a eu l’opportunité. En étant supporter, avec la possibilité d’être au début du projet qatari, il ne s’est pas posé 50 000 questions. (…) Il n’a gardé que des bons souvenirs. Sur sa dernière saison, il a raté le début, Laurent Blanc avait son équipe en tête. C’est comme ça. Il aurait aimé rester, d’autres en ont décidé autrement. Mais ce n’était pas une déchirure : quand on n’est pas dans les papiers, la priorité est de jouer. Il est content de revenir au Parc, de retrouver des joueurs et une partie du staff qu’il apprécie. Il fera son match, comme un autre. Sur la fin de son passage au PSG, il manquait de rythme, ce n’était pas évident et les gens attendaient monts et merveilles. Mais il a laissé un bon souvenir aux supporters, on a reçu des messages de gens qui le regrettent. (…) Franchement, Jérémy est loin de ces considérations carriéristes aujourd’hui. Il s’épanouit à Bordeaux, dans un club sain où on lui fait confiance. C’est ce qui compte. Le reste lui importe peu. »

De son côté, Jérémy Ménez, dans des propos tenus à Girondins.com et relayés par Le10Sport, ne cache pas que ce retour au Parc des Princes avec le maillot girondin sera à part pour lui mais ne fera pas de sentiments.

« Oui, c’est un match particulier pour moi. J’ai passé de belles années au PSG. Je suis né en région parisienne. Retourner au Parc aura forcément une saveur particulière. Il n’y a jamais de bon moment pour affronter le PSG. Depuis trois ou quatre ans, ils dominent facilement le championnat. Ils ont forcément des périodes comme celle-là. On ne peut pas toujours être au top. Mais, c’est une très belle et très grande équipe. On sait très bien que le match va être compliqué pour nous. Il faut aller là-bas sans pression et jouer notre football. »