Bernardoni : « J’étais allé au Tour de France déguisé, j’avais mis un boxer Superman et une perruque je crois, ou un truc comme ça »
Ce film, à la manière du fameux « Les yeux dans les Bleus » de 98, présente la vie des joueurs et du staff pendant toute la compétition : entraînements, causeries, vestiaires, matches… et quelques moments insolites. Comme celui où l’ancien troyen, regardant un replay de l’étape du jour du Tour de France dans sa chambre d’hôtel, nous confie sa passion pour le cyclisme :
« Ouais, j’aime bien regarder le Tour, tous les ans. Quand les étapes de montagne commencent, c’est le top. Chaque année, j’étais en vacances en Savoie et ils passaient à côté de là où j’étais. Je me suis calé dans un virage, en descente, je voyais la ferveur. C’était impressionnant. L’ambiance est sympa, tout le monde rigole. J’y étais allé déguisé, j’avais mis un boxer Superman et une perruque je crois, ou un truc comme ça. On s’était bien marré. »
« Regarde, Pinot il va perdre son maillot. C’est l’étape qui finit par le Mont Ventoux, là… Et Froome, il est pas bien. Ils vont attaquer ! Mais Froome tu sais jamais s’il est en difficulté, il a tout le temps la tête dans le guidon.
(…) Regardez, y’a Froome qui court à côté de son vélo ! Des supporters l’ont fait tomber, et il court sans vélo. On attend qu’on lui en amène un autre, donc il gagne du temps. Mais c’est incroyable ! »
« Ouais !!! On l’a fait… Champions d’Europe ! Ouais !!! »