Depuis plusieurs saisons,
Grégory Sertic a fait le choix de la Croatie comme pays à représenter sportivement, mais l’ancien sélectionné en équipe de… France chez les jeunes n’a encore jamais été appelé pour défendre le maillot à damier rouge et blanc.
Pour France 3, le joueur bordelais réaffirme cependant sa candidature à la sélection, après
un an loin des terrains à cause d’une longue blessure.
« Oui, il est maintenant possible pour moi d’aller jouer avec l’équipe de la Croatie.
Administrativement, c’est bon. Pour moi, c’est concret, c’est un objectif. On a eu des discussions avec le Président de la Fédé croate. Je suis allé les voir quand ils sont venus jouer à Bordeaux, pendant l’Euro, pour le match face à l’Espagne. J’étais avec eux à l’hôtel, j’ai vu certains joueurs, on a discuté. Maintenant, on attend de moi que je revienne à un meilleur niveau. Le président et le coach savent que j’ai été blessé pendant un an puisqu’ils m’ont suivi durant toute ma blessure, et là, cela fait deux mois et demi à peine que je suis de retour sur le terrain à enchainer les matches, donc
ils attendent peut-être plus d’avoir plus de certitudes, pour voir si je ne me blesse encore, avant de m’appeler. On va encore avoir des discussions, pour savoir s’ils comptent vraiment sur moi, mais je ne sais pas. On verra bien, et le jour où la sélection viendra, on fêtera ça tous ensemble (sourire) !
Ce sera peut-être plutôt en défense centrale, parce que c’est vrai qu’il y a beaucoup de milieux de terrain de grande qualité et de très haut niveau qui jouent pour la Croatie. Mais aujourd’hui, à Bordeaux, je joue au milieu, alors qu’il y a deux semaines j’étais défenseur… Je peux jouer aux deux postes, ils me conviennent, donc on décidera ensemble, avec le coach. Ce serait une immense fierté de jouer pour la Croatie, principalement pour mon père et pour mon grand-père. Il n’est plus de ce monde, mais il aurait été fier de moi je pense, du parcours que j’ai accompli. Donc j’espère avoir une première sélection et pouvoir honorer ce maillot dans le futur. »