SBA : « Un suivi minutieux de l’entretien de la pelouse sera effectué sur la période à venir »
Comme relayé hier, la pelouse du stade « Matmut Atlantique » a retrouvé des couleurs et un état acceptable (photos ici).
Du côté de Stade Bordeaux Atlantique, la société exploitante, on se réjouit d’avoir réussi à restaurer la pelouse sans avoir à la changer et un engagement est pris de mieux surveiller le terrain pour qu’il ne se trouve plus dans l’état où il a été ces dernières semaines, après le passage du champignon pythium.
« Il apparaît qu’après le semis et les travaux effectués à la suite du match de Caen la pelouse présente des caractéristiques de densité et de stabilité satisfaisantes et qui devraient encore progresser.
Tout a été mis en œuvre pour favoriser son développement. Les bonnes conditions climatiques de la fin septembre à la mi-octobre ont également été un facteur très important. Un suivi minutieux de l’entretien de la pelouse sera effectué tout au long de la période à venir. On sait en effet que la période hivernale est délicate puisque la plante se met en somnolence. »