R. Garcia : « Il faut absolument faire fructifier le bon point pris à Paris »
Tout nouvel entraîneur d’un Olympique de Marseille étant en plein changement, et s’apprêtant à vivre son premier match à domicile avec la réception des Girondins de Bordeaux, dimanche en Ligue 1, Rudi Garcia, a donné sa conférence de presse d’avant-match, dont Sud Ouest et L’Equipe nous propose des extraits.
« Quand j’entrerai dans le Vélodrome, ce sera une émotion particulière. Les achats de billets fonctionnent plutôt bien (la barre des 50 000 spectateurs devraient être atteinte voire dépassée NDLR). Le Vélodrome doit être un plus. On va mouiller le maillot. Basile Boli (ambassadeur du club NDLR) croit peut-être au miracle, mais e n’est pas la peine de leurrer les gens en parlant déjà du podium. Pour le moment, l’objectif c’est de basculer dans la première partie de tableau. On connait les qualités de Bordeaux. On sait que ce sera un adversaire coriace.
(…) On sait que ce troisième match va conclure une semaine dense, intense. Cela fait sept jours que je suis là, ce match à Bordeaux est mon premier à domicile. On a pris un bon point à Paris, il faut absolument le faire fructifier. En gagnant, on pourrait basculer dans la première partie du tableau, ce serait une des étapes importantes. Il faudra avoir bien récupéré, mais les quatre jours après Clermont permettront d’être plein d’énergie. Mentalement, les joueurs y seront. »