Ciani : « Je supporte les Girondins depuis mon départ »
« Cette période de transition est un peu compliquée. Notre entraîneur est parti et il n’y pas encore eu de remplaçant. Il faut savoir le gérer. Se trouver dans cette situation n’est pas toujours facile. Nous espérons qu’il y aura une issue rapide. On veut continuer sur la lancée actuelle, même si nous avons fait match nul à domicile le weekend dernier (2/2 contre Montpellier, NDLR). Enchaîner plusieurs résultats positifs nous aidera à retrouver de la confiance et nous en avons besoin. Nous serons à l’extérieur face à une belle équipe bordelaise. Nous allons essayer d’imposer notre jeu et de bien défendre en bloc. Il faudra ensuite profiter des erreurs bordelaises et des situations de contre. Sur le plan de la possession du ballon, nous voulons imposer notre schéma de jeu dans le camp bordelais.
Je suis très content, très heureux de revenir à Bordeaux. Je possède encore ma maison à Bordeaux. Je suis très lié à cette région. J’ai encore beaucoup d’amis à Bordeaux et je suis très content de pouvoir revenir pour y jouer. Je vais revoir d’anciens collègues et découvrir ce nouveau stade. C’est très bien.
(…) Un mot pour les supporter ? « Girondins un jour, Girondins toujours ! ». Je supporte les Girondins depuis mon départ. J’ai toujours regardé les résultats de l’équipe lorsque je suis parti en Italie puis en Espagne. Je me suis engagé avec Lorient, où j’avais déjà joué entre 2006 et 2009. Je me consacre pleinement au projet avec les Merlus, mais toujours avec une pensée bordelaise. »