Kaabouni : « J’espère avoir l’opportunité de montrer mes qualités, d’avoir un peu de temps de jeu »
Younès Kaabouni, inutilisé jusqu’à maintenant par le coach Gourvennec, s’est exprimé pour le site officiel des Girondins de Bordeaux sur ses sensations et son début de saison.
Il avoue être actuellement en repos forcé à cause d’une gêne musculaire ressentie lors du dernier match de la réserve, ajoutant aussi : « Je me sens super bien. De mieux en mieux au fur et à mesure des semaines. Je suis très bien aux entraînements, j’arrive à enchaîner les séances. Que ce soit techniquement ou physiquement, ça va ».
Il aborde aussi le thème de la concurrence au sein de l’équipe première. Il se dit, tout de même, frustré de ne pas avoir pu participer à une seule rencontre des pros jusqu’à aujourd’hui. « A Bordeaux nous avons un effectif plein. Tant mieux, que ce soit pour nous comme pour le coach. De la concurrence, il y en a partout, dans absolument tous les clubs« .
L’équipe réserve, évoluant en CFA2, est donc son refuge pour rester en forme et avoir du temps de jeu. « La semaine dernière on a gagné, le week-end dernier on fait un nul […] Sur le plan personnel, cela fait du bien de retrouver des sensations et goûter à la compétition« . Il continue donc de parfaire ses gammes en réserve, en espérant jouer avec l’équipe première d’ici à la fin de l’année.
Après avoir parlé de son but sur coup-franc contre Angoulême (2/0), il se confie au sujet du match à la Roche-Sur-Yon (0/0) : « C’était une rencontre assez difficile. Il y avait une très bonne équipe en face, qui nous a un peu malmené durant la première période […] On pouvait espérer ramener un meilleur résultat« .
Enfin, il conclue cette interview sur le début de saison de l’équipe première : « Le début de saison était plutôt bon. On peut cependant faire beaucoup mieux. C’est là ce que l’on souhaite. Il faut être plus régulier dans la performance. On doit prendre plus de points, notamment à domicile« .
Souhaitons-lui d’être persévérant et performant en réserve et aux entraînements car forte est la concurrence à son poste.