Sabaly : « Je pense que j’ai commencé par un bon début de saison »
Youssouf Sabaly était une des recrues les moins fringantes de cet été, derrière Toulalan et Ménez. Arrivé par la petite porte, du haut de ses 23 ans, le latéral droit compte déjà plus de 100 matchs de Ligue 1 au compteur.
Force est de constater que Youssouf Sabaly est un joueur doté d’un potentiel énorme et d’un engagement sans faille à chaque match. Il lui aura ainsi fallu très peu de temps à Bordeaux pour faire, déjà, l’unanimité auprès des supporters et du coach, Jocelyn Gourvennec.
Rouage important du dispositif actuel des Girondins, il a livré son analyse du début de saison sur le site officiel du club.
Il apporte d’abord son point de vue sur cette trêve internationale : « Je me sens bien. Cette période est un peu plus calme, ça nous permet de bien récupérer et de surtout pouvoir faire les soins. […] Physiquement, je suis en bonne condition et j’espère que ça va durer« .
A la question de l’importance de la victoire contre Lorient, il répond : « Juste avant la trêve, juste avant de couper, cela nous fait du bien. Maintenant, c’est passé et nous nous concentrons sur Guingamp. On espère ramener un résultat« .
Alors qu’il a disputé toutes les rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, il explique que la récupération physique est très importante.
Le match contre Guingamp approchant, il donne son avis sur les clés de ce match à venir : « Chaque semaine, les coachs nous parlent de l’équipe adverse, de leurs points forts et de leurs faiblesses en quelque sorte. En fonction de cela, on essaie de s’adapter« .
Pour finir, il tire un bilan personnel et collectif de ce premier tiers de saison : « Je pense que j’ai commencé par un bon début de saison. Après j’ai eu une petite période de quelques matchs où j’étais un peu moins bien. Et dernièrement, face à Lorient, je trouve que j’ai fait une bonne performance. On est tous très content de ce début de saison, même si on aurait voulu faire mieux. Malheureusement, ce n’est pas le cas. On est plutôt satisfait de ce que l’on a pu produire et on espère que ça va continuer ainsi« .
Le président du FCGB, Jean-Louis Triaud, a quant à lui avoué être entré en discussion avec le PSG pour conserver ce joueur, seulement prêté. Il ne nous reste qu’à croiser les doigts pour que Sabaly conserve son niveau de jeu actuel.