Vada : « J’aimerais être plus décisif et tranchant dans les trente derniers mètres »
« J’ai entendu ça plusieurs fois lors de mes premiers pas en U17, mais je n’ai absolument rien à voir avec Leo Messi. Il est stratosphérique, c’est le meilleur joueur du monde. J’ai vu quelques papiers dans la presse sur cette comparaison, mais je ne me suis jamais pris la tête avec ça.
(…) Mon premier match en pro, c’était contre le Rubin Kazan en Ligue Europa. Le coach Sagnol m’avait parlé la veille pour me mettre en condition. J’avais la trouille, mais je me suis vite libéré et j’ai pu offrir un but à mon ami Gaëtan (Laborde).
(…) Jaro Plasil et Jérémy Toulalan sont deux personnes que j’estime énormément, sportivement et même humainement, auprès desquelles j’apprends beaucoup. On communique parfois en espagnol su le terrain pour mieux se comprendre, car ils ont joué à Osasuna et à Malaga. C’est un privilège d’être à leurs côtés au quotidien.
(…) J’aimerais être plus décisif et tranchant dans les trente derniers mètres, plus impliqué au niveau des passes décisives car j’adore faire marquer. Et sur le plan physique, je m’adapte doucement à la Ligue 1. Il y a beaucoup moins d’espaces qu’en Argentine, du coup il faut compenser par plus de mobilité et de passes qui font avancer mon bloc. »