X. Domergue : « En prenant Gourvennec, je crois que les Girondins ont fait le bon choix »
« Jocelyn Gourvennec, c’est la rigueur, le travail, c’est quelqu’un qui ne laisse rien au hasard et qui a un groupe qui est ce qu’il est, avec malgré tout de la qualité et il le sait. Je pense, honnêtement, que c’est l’homme de la situation pour le club. Il n’a pas beaucoup de latitudes pour le recrutement, malheureusement, mais il le savait. Maintenant, il met en place son schéma, petit à petit, et cherche encore la bonne formule., même si le 4/4/2 en losange fonctionne plutôt bien et que sa gestion des joueurs est plutôt bien faite.
Je pense que faire jouer Jérémy Ménez en 10, c’est la meilleure solution, à mes yeux, pour en avoir discuté avec eux. Il a besoin de retrouver des repères à ce poste, mais il est capable, avec sa vitesse, d’être difficilement inarrêtable quand il part de loin. bonnes choses. Après, il y a le cas de Cédric Carrasso à gérer, et c’est très dur… (…) En tout cas, en prenant Jocelyn et son staff, avec Kévin Plantet et Eric Blahic, je crois que les Girondins ont fait le bon choix.
(…) Quand je vois le classement aujourd’hui, je me dis que Bordeaux est 5ème avec un manque de constance évident, donc je pense qu’il y a quelque chose à faire sachant que tout n’est pas encore en place. Quand un joueur comme Ménez aura retrouvé la pleine possession des ses moyens, quand Diego Rolan sera moins fatigué par ses allers/retours en Uruguay, quand Toulalan ne sera plus en difficulté, tout se mettra en route et j’ose espérer qu’il y aura de belles choses à aller chercher à l’arrivée. Monaco, le PSG et Nice, ce sera compliqué à rattraper, mais 4 ou 5ème place je pense que c’est largement jouable cette saison. »