Francis Gillot : « Voir véritablement où nous en sommes face à Bastia »
Francis Gillot a aujourd’hui tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le technicien girondin est revenu sur le début de saison de ses hommes, sur le match contre Bastia demain, et a évoqué Lucas Orban, prêt à intégrer le groupe.
Quels sont les joueurs blessés ou incertains pour le prochain match contre Bastia ?
Greg Sertic est blessé. Nous avons deux incertains qui sont Landry Nguemo et Nicolas Maurice-Belay. Ce sont pour l’instant les trois seuls joueurs qui sont touchés physiquement.
Selon vous, Lucas Orban peut-il intégrer le groupe pour la prochaine journée ?
Oui, il peut. Par rapport à Benoit Trémoulinas ou Maxime Poundjé, Lucas Orban n’a pas le même profil … Effectivement, ils n’ont pas le même profil. Nous pouvons lui demander des choses différentes sur le terrain. Il faut qu’il reste dans son registre de jeu. Je ne vais pas le faire jouer à contre-courant. Lucas peut nous apporter cette rigueur derrière qui nous manque en ce moment. C’est un choix de poste que j’aurai à faire. Il faut être patient avec lui. Ce n’est jamais facile de signer dans un club étranger. Il a des principes de jeu qu’il doit encore assimiler. Pour l’instant, il jouera sur le côté gauche. Il a été recruté pour jouer à ce poste. Après si nous avons des départs dans l’axe, nous verrons.
Que pensez-vous de votre début de saison ?
Dans le contenu, nous avons fait des matches intéressants. Nous faisons des erreurs qui nous coûtent cher aujourd’hui. Nous ne marquons pas énormément de buts. Nous avons encore du travail. Nous faisons de la vidéo pour observer ce qui nous reste à rectifier. Les joueurs sont très sérieux à l’entrainement. Nous avons pris deux gros clients, Paris et Monaco. Toulouse nous avons joué 1 heures à 10 contre 11. Nous allons pouvoir véritablement savoir où nous en sommes lors de la rencontre de demain.