Dugarry : « Un repreneur ne peut pas avoir moins de cohérence que ce qui se passe aujourd’hui »
« Après le match contre Monaco, les 38 000 personnes venues au stade ne risquent pas de revenir… (…) Il ne peut pas y avoir que de mauvais entraîneurs et de mauvais joueurs, à un moment on a quand même envie de comprendre… Après, on a déjà posé la question à Jean-Louis Triaud, pour savoir combien ils coutaient les Girondins de Bordeaux, mais il a noyé le poisson. M6 est arrivé en 99, et moi je suis persuadé qu’ils ont eu des propositions de rachat. Et qui avaient de la cohérence. De toute façon, un repreneur ne peut pas avoir moins de cohérence aujourd’hui que ce qui se passe aux Girondins de Bordeaux. Ce n’est pas possible.
En fait, je pense vraiment qu’ils n’ont pas envie de vendre le club. Ils se défendent toujours en nous disant qu’ils ont le 6 ou 7ème budget donc que finir 7ème, avec un titre de temps en temps, ça leur convient très bien, c’est pas grave, mais ils n’ont pas envie de vendre, de dire ‘S’il y a un repreneur crédible ça se fera’. L’intention du club n’est pas du tout celle-là aujourd’hui. Et puis, quand je vois l’attitude des supporters actuellement, avec aucune envie de se rebeller, sans semer la zizanie mais en se posant des questions et en ayant des réponses à celles-ci. Sans ça, rien ne changera, malheureusement… »
Les remarques de « Duga » font suite à l’appel d’un supporter des Marine et Blanc désabusé, qui réagissait en premier au discours de Laslandes et l’élargissait au besoin du FCGB de changer de direction et de politique, avec, en point de départ, la venue de nouveaux investisseurs. Évidemment…