Adam Ounas privé de CAN avec l’Algérie ?
Convoqué il y a quelques semaines pour la toute première fois avec l’Algérie, Adam Ounas n’avait pu répondre favorablement à cet appel en raison d’une blessure.
Aujourd’hui, le milieu bordelais, qui continue de purger sa suspension après son rouge reçu face à Monaco, aurait été informé par son nouveau sélectionneur national, le belge Georges Leekens, qu’il ne serait pas convoqué à la prochaine CAN, qui démarrera le 14 janvier prochain.
C’est la presse algérienne, dont le site Le Buteur qui rapporte cette nouvelle, avançant même que le sélectionneur des Fennecs aurait demandé à Adam Ounas de « rester concentré sur son club et surtout de se battre pour gagner une place de titulaire« .
Enfin, Le Buteur nous révèle également que cette décision aurait été prise « après le consentement du président de la FAF, Mohamed Raouraoua ».
La prochaine édition de la CAN ne devrait dont pas trop chambouler l’effectif girondin : Thomas Touré (Côte d’ Ivoire) est actuellement blessé et n’a pas encore rejoué avec sa sélection, François Kamano et la Guinée ne sont pas qualifiés, tandis qu’Adam Ounas ne serait, donc, pas convoqué.
Seul Abdou Traoré pourrait rejoindre le groupe malien pour l’épreuve africaine. A moins que Maxime Poundjé, avec le Cameroun…
De son côté, Adam Ounas devra donc revenir aux fondamentaux avec son club, lui qui a connu une première partie de saison plus que moyenne, alternant blessures et matchs quelconques.