Gillot – « Ce n’est pas suffisant »
Francis Gillot a donné son sentiment sur la première victoire de la saison face à Bastia ce samedi soir (1-0).
Au micro de BeIn Sport :
« On fait une bonne première mi-temps, on mène logiquement, on manque de doubler la mise. Mais en deuxième, on recule, on déjoue. On n’a pas de grosses occasions contre nous mais ce n’est pas suffisant. On ne tient plus le ballon, on ne fait plus le pressing haut, on les laisse ressortir. On a gagné mais il y a des choses à rectifier. Ces 3 points sont un peu tirés par les cheveux. »
En conférence de presse d’après-match :
« Nous avons bien entamé le match. En deuxième mi-temps, nous avons été plus en difficulté. L’adversaire a su reprendre de la maîtrise. Nous avons eu des occasions de faire le break sans y parvenir. Nous n’avons jamais été à l’abri dans cette fin de match. Nous avons récupéré beaucoup moins de ballons en seconde mi-temps et quand nous l’avions nous l’avons rendu à l’adversaire. Malgré cela nous avons deux, trois occasions nettes. Il y a peut-être un contrecoup du début de championnat.
Il y a quand même des enseignements. Nous n’avons pas encaissé de but. Il y a du pour et du contre. Nous avons des joueurs encore très jeunes. Ils ont été bons et c’est une bonne nouvelle pour le club. Il y a peut-être des erreurs de jeunesse mais c’est avec le temps qu’on pourra les rectifier. Henri Saivet a beaucoup travaillé ses coups-francs après les entraînements et il est récompensé de son travail. »