Vers un conflit entre SBA et la mairie de Bordeaux ?
Selon Sud Ouest, le sujet qui fâche tout ce beau monde est que « La municipalité considère que SBA manque de transparence et de dynamisme pour faire vivre le stade. Et en plus l’exploitant réclame 4 millions d’euros à la mairie…« . Cette somme concerne les frais liés à l’Euro 2016, l’été dernier. La ville de Bordeaux a déjà versé 2 millions d’euros à SBA, en tant qu’organisatrice de l’événement, afin de leur louer le stade pour la compétition, mais SBA en réclame… le double.
SO précise également que « Le conflit est en discussion au sein d’une commission de conciliation, prévue dans le contrat de partenariat public privé ».
Aussi, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, constatant qu’aucun évènement
majeur, en premier lieu des concerts, n’a encore eu lieu dans la nouvelle
enceinte, inaugurée il y a un an et demi, s’agace de cette situation.
Joint par Sud Ouest, Michel Goudard, patron d’Euterpe Promotions et organisateur de la plupart des spectacles ayant lieu à la patinoire Meriadeck ou aux zéniths de Limoges et Toulouse, doit bien avouer que : « Un concert au Matmut Atlantique en 2017, cela me paraît très difficile, même si l’on est jamais à l’abri d’une date de rattrapage. Mais il n’y a aucune sollicitation depuis plus d’un an. Notre profession aime bien venir travailler dans des endroits qu’elle connaît, où il y a des facilités. Or, au Matmut, il faut venir essuyer les plâtres. Le temps est venu de se retrousser les manches, de rencontrer aux États-Unis ou à Londres ceux qui montent des tournées mondiales, invitons donc des producteurs, utilisons la marque Bordeaux que tout le monde connaît et faisons visiter ce stade qui est le plus beau de France. »
On est loin des beaux discours de l’été 2015 à base de : « Comptez sur nous pour être en Champions League de la programmation des grands évènements, parce que toute la ville et tous les efforts qui ont été faits méritent bien que, nous aussi, on apporte notre pierre à l’édifice. »…