Jocelyn Gourvennec : « C’est plus digne des Girondins de Bordeaux »
Une nouvelle fois durant la conférence d’après-match de ce Bordeaux – Nice (0-0), Jocelyn Gourvennec s’est, cette fois, confié sur la rencontre mais aussi sur la fin de première partie de saison difficile des Girondins :
« En rajoutant de l’efficacité cela aurait été la soirée parfaite mais en même temps, en face, c’était Nice. Ils nous ont bien gêné en première mi-temps, notamment dans la récupération. Il y a la très grosse occasion de Pléa, qui ne cadre pas. Nous on a aussi deux ou trois ballons dans la surface.
[…] Quand je vois l’équipe montrer ce visage là, montrer de l’abnégation, c’est ce que l’on veut voir. C’est plus digne des Girondins de Bordeaux. On n’a pas le jeu de Nice mais leur jeu c’est celui de la 5ème saison. Nous, on est à six mois. On a un peu d’immaturité due à la jeunesse, il faut être dans l’alerte en permanence. Quand on est dos au mur, on répond plus présent. J’espère que ça changera en deuxième partie de saison. On a longtemps été invaincus puis on a craqués sur la fin en prenant beaucoup de buts. Il faut trouver le juste milieu.
On a parlé d’irrégularité, de manque de maturité… Avoir 25 points c’est en deça de ce que j’espérais. Je m’étais fixé la barre des 30 points, qui était atteignable, notamment sur des tournants mal négociés comme à Guingamp. C’est quand même bien de finir sur une note positive. »
Retranscription faîte par nos soins