Maazou : « Je suis l’un des mecs les plus gentils au monde »
A l’occasion d’un match de Coupe de France contre Monaco, Moussa Maazou, jouant désormais à l’AC Ajaccio (Ligue 2), va retrouver un de ses anciens clubs. L’ex attaquant des Girondins de Bordeaux, toujours aussi détonnant dans ses déclarations, retrace donc sa carrière, pour France Football.
« Monaco, c’est mon club de cœur. Tout petit, je rêvais de jouer là-bas. J’étais bien intégré, je m’entendais bien avec les gens… Dès que le tirage a réuni Ajaccio et Monaco, j’ai reçu beaucoup de messages de Monaco, même venant d’anonymes. Ce match est vraiment spécial.
Mes choix de carrière ? C’est le club (propriétaire) qui te prête. Je n’ai pas le choix. Il fallait que je parte pour jouer, c’était comme ça… Dans les pays de l’Est, ce n’est pas comme en France. Du jour au lendemain, le club peut décider de te prêter… Il y a eu des prêts où je n’avais pas le choix. Il y a des moments où je ne voulais pas y aller… Mais je n’ai pas perdu du temps. Ça m’a permis de voyager, de découvrir des choses…
Mon caractère ? Les gens qui me connaissent savent comment je suis. C’est comme ça ! Tout est parti d’une interview du temps où j’étais à Bordeaux. Vous pouvez appeler à Monaco, au Portugal, où j’ai joué… Ils vont vous dire comment je suis. Je ne me suis jamais bagarré. Je suis l’un des mecs les plus gentils au monde. (Rires.) Gernot (Rohr) a été mon sélectionneur, Rolland Courbis aussi… Ils ont vu comment j’étais. Ils disaient : « C’est incroyable comment ce joueur est gentil ». Quand on te met une image… C’est dommage. »