Rémy Dugimont : « On n’affronte pas des équipes de Ligue 1 tous les jours »
Joint par Sud Ouest, l’attaquant du Clermont Foot 63 Rémy Dugimont, meilleur buteur auvergnat en Ligue 2 cette saison (7 buts + 1 passe décisive), s’est livré avant le match de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux, ce dimanche, pour le compte des 1/32èmes de finale.
« Après trois semaines sans compétition, c’est un match délicat dans le sens où on ne sait pas trop à quel point physique on va être. Mais pour nous ça reste une rencontre de « gala ». On n’affronte pas des équipes de Ligue 1 tous les jours, qui plus est à domicile dans un stade qui devrait être comble. Même si moi j’étais suspendu, on avait vécu un bon moment contre Marseille fin octobre (1–2 en 16èmes de finale de Coupe de la Ligue, NDLR). On sait qu’on n’ira pas au bout de cette Coupe mais si on peut continuer à vivre des matchs comme celui-là, on ne va pas se gêner.
Notre force, c’est celle qui caractérise le club : un bel état d’esprit. Au cours de la première partie de saison, on a été capable du pire comme du meilleur. Il aurait fallu être plus régulier pour être mieux classé (10ème à 7 points de la 3ème place, NDLR) mais on est soudés, il y a beaucoup de qualité sur le terrain, de jeunes joueurs. Tout le groupe devra se mettre au diapason pour faire un grand match. (…) Dès qu’il y a eu le tirage, on s’est taquiné avec Gaëtan (Laborde). Même s’il n’a passé que six mois à Clermont, je pense que c’est un club qui l’a marqué car il y a un esprit convivial, attachant. On a créé des liens. Il revient ici dans la peau du gros. On est content, à condition qu’il ne soit pas décisif sur ce match !«