Jussiê : « Les Girondins, c’est le club qui a le plus compté dans ma carrière sportive »

Dans l’entretien exclusif qu’il nous a accordé, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jussiê, est d’abord revenu sur sa situation actuelle et sa recherche de club, après son départ du FCGB l’été dernier.

« Je travaille car je compte, pendant ce mercato, trouver un club. A 33 ans je me sens encore très bien physiquement d’autant plus que cela va déjà faire 7 semaines que je bosse avec un préparateur physique de l’équipe de France de Rugby à 7. Et je me sens donc très bien, j’ai beaucoup d’envie encore, pour moi ça serait dommage d’arrêter ma carrière à 33 ans, comme ça. Je travaille en solo, avec le préparateur physique. C’est un gros travail quotidien. Et pour le collectif, je m’entraîne avec le Stade Bordelais, deux à trois fois par semaine.

Effectivement, je devais signer au Brésil cet été, mais ça ne s’est pas
fait
, car ils ont changé de Directeur Sportif et, au dernier moment, quand
je suis arrivé sur place, ils ont essayé de me faire une autre
proposition, mais on ne s’est pas mis d’accord. Le projet proposé avait
totalement changé.

L’attachement à Bordeaux est toujours le même. Ma non-prolongation, c’est vrai que c’était une déception, le mot c’est vraiment ça. Mais, malgré ça, c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Je reste attaché au club, je suis humain, j’ai passé 10 ans de ma vie dans ce club et, malgré les moments difficiles, on reste forcément attaché à ça. J’ai du mal à regarder les matchs à la télé, je ne vais pas au stade, par contre je les suis toujours, je me tiens informé à travers les médias et je garde encore cette âme de supporter, en étant content quand ça gagne. En tout cas, je resterai toujours attaché aux Girondins, c’est le club qui a le plus compté dans ma carrière sportive. »