Pallois : « S’il faut compter six ou sept actions avant pour déterminer la faute… »
Le site de Sud Ouest a publié ce jeudi un entretien avec le défenseur gaucher des Girondins, Nicolas Pallois, titulaire plus ou moins permanent depuis son arrivée, sauf quand blessures et suspensions… L’ancien niortais, âgé de 29 ans, est autant apprécié pour son impact physique et son caractère de battant que critiqué pour ses lacunes techniques et ses sautes de concentration, au sein d’une défense girondine étant trop rarement rassurante. Il s’en explique.
« Les duels, on peut les gagner, on peut les perdre. Le problème est qu’il faut être là sur les deuxièmes ballons. Je ne peux pas gagner tous mes duels ! Les attaquants adverses sont aussi là pour attaquer. Mais je ne suis pas non plus Robocop ! Je fais le maximum pour gagner le maximum de duels.
(…) Mes sautes de concentration ? C’est vous qui le dites… Je fais le maximum pour bien défendre. Je suis à Bordeaux pour cela. (…) Ma perte de balle qui amène le corner du but à Angers ? Oui, mais devant, personne ne m’a proposé beaucoup de solutions. Je ne voulais pas perdre le ballon trop vite. On était dans un moment où il fallait le garder, poser le jeu. Après, perdre des ballons, ça m’arrive aussi. Aucun joueur n’est infaillible. Au départ, je vois Valentin (Vada) devant moi. Je pense qu’il va s’écarter un peu plus. Mais il s’arrête et je me fais prendre la balle. Après, il y a un coup de pied arrêté derrière, un corner. C’est moi qui dégage le ballon de la tête. Et s’il faut compter six ou sept actions avant pour déterminer la faute… »