Triaud : « Un renfort hivernal sous forme de transfert serait une anticipation ; mais un prêt… »
En attendant (peut-être…) que les envies de son coach, Jocelyn Gourvennec, soient satisfaites lors de ce mercato d’hiver, le discours de Jean-Louis Triaud continue d’être assez déprimant sur la question. Le président des Girondins de Bordeaux, comme à son habitude, n’annonce… rien.
Lors d’un grand entretien accordé à France 3 Aquitaine, JLT nous indique ainsi être « très frustré » et avoir « des regrets » par rapport la 10ème place du FCGB en Ligue 1 « car il y a eu beaucoup trop de matches, jusqu’à présent, où il suffisait de se baisser pour ramasser les points, et contre des équipes à notre portée« . Ajoutant avoir « du mal à comprendre ce problème récurrent à Bordeaux, avec des entraîneurs différents et des groupes qui n’ont plus rien à voir les uns avec les autres où les joueurs ne se rendent pas compte que ça se joue à rien et ne sont pas concentrés sur 95 minutes« , Triaud, pour lequel Bordeaux devrait avoir « 5 ou 6 points de plus et être vraiment en course pour la 4ème ou 5ème place, qui ne sont pas si loin », en vient donc au mercato :
« Se renforcer ? Pas nécessairement. L’effectif est riche et on doit même prêter des joueurs peu utilisés. Le coach a pas mal de choix, d’autant que tous les absents pour blessures reviennent, donc je ne crois pas qu’il soit utile de se renforcer, mais que si on le fait il ne faut pas se tromper. Un renfort hivernal sous forme de transfert serait une anticipation, comme on a su le faire par le passé, mais un prêt… Faire venir un gars qui a fait 6 mois de banc pour attendre qu’il soit prêt cela renvoie à la fin de saison. C’est loin d’être évident de trouver un joueur qui soit immédiatement efficace. Après, s’il y a une opportunité, pour préparer l’avenir en faisant un transfert… Mais on sait que les joueurs de qualité, qui donc jouent dans leur club, ne sont pas à vendre en hiver. Évidemment, on peut s’améliorer, mais il faut savoir avec qui, trouver quelqu’un d’utile et d’accessible actuellement. »