Jussiê vante le duo Blanc – Gasset ainsi que… Vitorino Hilton
Nouvel extrait de tout ce que Jussiê nous a dit dans l’entretien qu’il a livré à G33 ces derniers jours. L’ex attaquant des Girondins de Bordeaux entre 2007 et 2016 répond aux questions concernant le joueur avec qui il a évolué l’ayant le plus impressionné et le coach sous les ordres duquel il a le plus pris de plaisir.
« J’ai eu la chance de côtoyer beaucoup de bons joueurs ici, surtout à l’époque du titre, mais un joueur à Lens m’a particulièrement marqué, par son intelligence et son professionnalisme. C’est Vitorino Hilton, le défenseur de Montpellier. Ce gars là, c’est un vampire du foot (rire) ! Le mec, il a 40 balais, et à chaque match qu’il joue je me demande comment il fait. Il continue de m’étonner. Il cavale encore comme un dingue ! Il est incroyable. A Lens, il était déjà très fort, encore plus, mais il a gardé une régularité, depuis 2005, depuis mon arrivée en France en fait. A part ses cheveux qui sont tombés, le reste n’a pas changé (rire) ! J’ai vraiment eu du plaisir à jouer avec ‘Vito’.
(…) Pour l’entraîneur, alors là, il n’y pas de doutes, c’est Laurent. Laurent Blanc, et Jean-Louis Gasset. Plus Gasset que Blanc d’ailleurs, mais le duo est complémentaire. C’est le duo d’entraîneurs avec lequel j’ai pris le plus de plaisir et j’ai appris le plus. »