Zaydou Youssouf : « Moi qui suis né à Bordeaux, qui ai fait toutes mes classes ici… »
Jeune milieu de terrain qui monte, entre les U19, la CFA 2 et (parfois) les pros, Zaydou Youssouf a accordé un entretien à nos partenaires de CFAGirondins.fr. Humble et très respectueux, le néo international français dans sa catégorie d’âge (U18) prend sa progression au sérieux, mais surtout avec plaisir.
« C’est vrai que c’est allé vraiment vite, même très vite, mais j’ai travaillé dur, je pense que j’ai fait le travail nécessaire pour avoir ce que j’ai eu. Il me fallait être prêt, j’ai enchaîné très vite, mais on travaille pour. C’est quelque chose de si fort sur le plan émotionnel et j’espère que ça va continuer. C’est un autre monde et au début je n’étais pas trop dans mon élément, mais au fur et à mesure, je me suis bien intégré. (…) J’ai enchaîné les matchs en U19, puis j’ai été appelé en CFA 2, et puis je suis allé chez les professionnels et c’est là qu’on voit que ce n’est pas la même exigence. Il faut prendre les informations avant, ça demande beaucoup d’exigence, mais ça se passe plutôt bien.
(…) Ma première titularisation en L1, c’est un jour que je n’oublierai jamais, un moment très fort devant ma famille, mes proches. Moi qui suis né à Bordeaux, qui ai fait toutes mes classes ici, c’est quelque chose d’incroyable. Il y a eu la défaite (0/1 contre Lille, NDLR), mais c’était très intéressant pour moi. (…) Les pros me donnent beaucoup de conseils, que j’écoute. Je suis jeune, j’ai 17 ans et j’ai besoin de ces conseils, car je n’ai encore rien montré et que j’ai tout à prouver. C’est une bonne relation. »