Incidents avant Bordeaux/Toulouse, les explications des Ultras

Peu avant le coup d’envoi de la rencontre entre les Girondins et le Toulouse FC, des échauffourées ont éclaté devant le stade, au pied du Virage Sud.
Les Ultramarines ont fourni des explications sur cet incident lors de la rencontre, explications que Girondins33.com vous retranscrit ici :
Plusieurs leaders du groupe auraient été pris à partie par les forces de police présentes aux abords du stade alors que les supporters patientaient devant les grilles du Virage Sud (porte E).
Le ton serait rapidement monté entre les supporters et les forces de police, qui auraient ensuite chargé pour disperser la foule. Plusieurs dizaines de spectateurs se seraient alors retrouvés coincés contre les grilles du stade, grilles que les stadiers ont décidé d’ouvrir afin d’éviter que des gens se retrouvent écrasés.
Les abords du Virage Sud avec les restes de gaz lacrymogène
Cette ouverture subite des grilles a provoqué un mouvement de foule. Ainsi, un grand nombre de personnes s’est retrouvée à l’intérieur du stade. Toujours selon les Ultras, la police aurait poursuivi son opération dans l’enceinte du stade en balançant du gaz lacrymogène dans la foule. 
Selon l’un des responsables des Ultras, que nous avons pu contacter, le club n’aurait pas été avisé d’une telle décision de la part des forces de l’ordre. Selon lui, une dizaine de personnes a été évacuée avec de légères blessures, ou incommodée par le gaz lacrymogène. Les blessés ont été pris en charge par la protection civile.

http://www.zupimages.net/up/17/04/wbon.jpg

http://www.zupimages.net/up/17/04/gtpw.jpghttp://www.zupimages.net/up/17/04/oavr.jpg