Jocelyn Gourvennec : « Le rapport de force sera difficile mais on va tout donner pour signer l’exploit »
En plus de « piquer » ses joueurs offensifs, le coach Gourvennec a longuement évoqué le match en lui-même et la façon dont Bordeaux allait tenter l’exploit face à Paris en demi-finale de Coupe de la Ligue.
« Une demi-finale, c’est toujours un moment très important, la dernière étape avant, éventuellement, une finale. On s’est offert cette chance-là. On a eu un bon parcours, somme toute pas facile. On est allé gagner à Châteauroux, on a battu Nice qui n’avait perdu qu’un match sur la première partie de saison. On a aussi battu Guingamp qui était l’une des équipes en forme des matches aller. On a la chance de recevoir, c’est un grand moment pour tout le monde, pour nous, pour les joueurs, pour le public et pour le club. Après, c’est un gros défi. Paris est une très grosse équipe. Le rapport de force sera difficile mais on va tout donner pour signer cet exploit-là. Je suis surtout satisfait de recevoir et d’offrir un super match à notre public. On est chez nous, et cela doit nous donner de la force.
Il n’y a pas de recettes. Effectivement, toutes les équipes ont à peu près tout tenté. Moi, avec mes différentes équipes, j’ai à peu près tout vécu contre eux : des victoires, des défaites, de grosses défaites, des matchs nuls, des matchs assez accrochés qui se terminent mal à la fin, parfois mieux, j’ai connu à peu près tous les scenarii. Il faut faire un match plein, saisir toutes les opportunités. On sait très bien que l’on n’aura pas 36 occasions. Il faut aussi bien défendre, ne pas faire d’erreurs. C’est un mélange de tout ça, il faut de la réussite. Il y a des équipes qui ont déjà gagné chez elles depuis le début de saison. Ce fut le cas de Monaco, Toulouse, Montpellier et même Guingamp. J’aimerais bien que Bordeaux fasse une de celle-là également. »