Gourvennec – « Si le mercato n’évolue pas, ce sera un handicap par rapport aux autres équipes »
En conférence de presse, Jocelyn Gourvenec a fait le point sur le mercato d’hiver des Girondins. L’entraîneur bordelais ne désespère pas d’obtenir les… deux recrues supplémentaires qu’il veut, mais réfute l’idée selon laquelle le club serait inactif sur le marché hivernal.
« Si ça n’évolue pas, ça sera un handicap. Mais on a encore quelques jours pour axer et finaliser des dossiers sur lesquels on travaille. Sur ce mercato-là, les choses ne vont pas vite, mais ça va s’accélérer, c’est évident. On travaille, on échange sur différentes pistes. Parfois, ça s’éteint pour différentes raisons : soit parce qu’un club pouvait, voulait céder le joueur, et change d’avis, soit parce qu’une blessure est intervenue… Beaucoup d’éléments entrent en ligne de compte. Mais je ne peux pas laisser dire que le club et son environnement ne fait rien, regarde les choses passer. On bosse et on réfléchit un peu aussi.«
Concernant le ou les départs d’un ou plusieurs joueurs offensifs, voilà ce que répond l’entraîneur girondin :
« Il n’y a pas d’offres. S’il y a une offre, le club discutera et on verra. Mais aujourd’hui il faut être concret. Les joueurs ont un contrat et il faut l’honorer, faire l’effort de ne pas se laisser perturber par ce genre de choses. «