Jocelyn Gourvennec : « On ne fait pas tout et n’importe quoi, même si c’est Cédric »
Ce soir, à Nancy (22ème journée de L1), Jérôme Prior devrait encore jouer, tandis que Cédric Carrasso, de retour de blessure, reviendra mardi, en Coupe de France contre Dijon (1/16ème de finale).
Un choix de gestion, entre deux gardiens aux vécus et aux niveaux différents, que le coach bordelais, Jocelyn Gourvennec, a expliqué en conf’ de presse :
« Pour le match de Paris (défaite 1 à 4 en demi-finale de Coupe de la Ligue), Cédric avait 4 entraînements collectifs dans les jambes et j’ai estimé que ce n’était pas suffisant. Il fera son retour contre Dijon la semaine prochaine après une quinzaine de jours d’entraînements, ce qui est quand même mieux. Puis il ne revient pas de rien, ce n’était pas une blessure musculaire ou une cheville foulée. Il s’est fait très peur sur une blessure qui pouvait être embêtante mais n’a pas été aussi grave que ce qu’on pouvait craindre. Mais quand on revient au bout de 3 mois sans compétition on ne fait pas tout et n’importe quoi, même si c’est Cédric et qu’on le connait. Aussi, Jérôme avait répondu présent contre Toulouse, et cela ne laissait que peu d’entraînements entre les matches, et à Nancy ce weekend il est évident que le terrain synthétique…
(…) Je ne me projette pas, car Jérôme a haussé son niveau par rapport au début de saison, étant notamment très efficace contre Toulouse (1/0, 21ème journée de L1). Conte Paris, c’était plus dur, mais bon… Il a beaucoup joué depuis le début de saison et il continue. Quand Cédric sera en pleine possession de ses moyens et aura rejoué on posera les choses de manière différente et ce sera soit l’un soit l’autre. Mais ne me demandez pas de me projeter, car le plus important c’est le match à Nancy. »