Riolo : « Sertic vient car il a les mêmes agents que Garcia, je sais pas où on a vu qu’il était bon »
Pas tendre, et même parfois vraiment très (voire trop ?) dur, avec les Girondins de Bordeaux ces derniers temps, Daniel Riolo (RMC) sait aussi être sévère avec d’autres clubs et faire du « bashing » envers beaucoup de monde. La preuve avec son avis sur l’Olympique de Marseille et son fameux « Champions Project », dans lequel l’ancien bordelais Grégory Sertic est la dernière recrue en date.
« Sur le mercato marseillais, la conclusion est déjà faite. Et je vais même plus loin : leur ‘Champions Project’ est déjà terminé. Fini. Jacques-Henri Eyraud, ce sera pire que la présidence de Vincent Labrune. Je vous l’annonce déjà. Car quand on prend d’aussi mauvaises décisions en 15 jours, c’est annonciateur… Le ‘Projet Dortmund’ de Labrune avait démarré exactement de la même façon. Rappelez-vous, Thauvin arrive après un bras de fer à Lille et ça se passe mal, Alessandrini vient et donc ils font tout un recrutement français car ils croient aux jeunes pépites françaises, mais… c’est le mur direct. Et là, je vous le dis, c’est la même chose. Il s’agit surtout de bien savoir, sans dire forcément qui est bon ou pas, ce que tu fais de ton argent et à quel moment tu es à sec pour faire tourner la caisse et marcher la boutique.
Là, ils mettent 30 millions sur Payet, plus 30 millions de salaire sur 5 ans, soit déjà 60 millions sur les 200 que McCourt veut investir dans son projet des premières années ; pour un joueur qui n’a aucun palmarès et qui ne fait jamais plus d’une bonne saison. Après, s’ils sont blindés au-delà de ce qu’ils ont dit et prêts à mettre beaucoup plus, je ne le sais pas. Il fallait me le dire que c’était le Qatar ! Vous savez des choses qu’on ignore tous… Dans ce cas, ils peuvent se planter autant qu’ils veulent financièrement, comme le PSG avec Jesé. En revanche si le projet financier est bien celui qu’on nous a vendu, c’est déjà le mur.
(…) Je suis triste pour les supporters marseillais, les fidèles de l’émission, car ils savent que, malheureusement, quand j’annonce de mauvaises choses à l‘OM ça se passe pile comme j’ai dit. Les pauvres doivent donc déjà se morfondre… Je suis la Madame Irma de l’OM. En plus des 60 millions gaspillés sur Payet, ils prennent Sertic. Sertic… Mais quel message tu envoies, déjà ? Marseille devait faire le ménage dans ses rapports avec les agents et lui vient car il a les mêmes agents que Rudi Garcia, le coach, en plus il a un genou en vrac, et puis je sais pas où on a vu que c’était un bon joueur. »