Les nouveaux dirigeants marseillais sont fans de Grégory Sertic
Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, et Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen, ont chacun apporté leur analyse sur la venue de l’ancien bordelais, Grégory Sertic, dernière recrue du mercato d’hiver des sudistes.
Zubizarreta : « C’est un joueur qui connait le championnat, qui est polyvalent, qui peut jouer au milieu ou en défense centrale. Il donne de l’équilibre à l’équipe, il la soutient avec son expérience et il a un bon pied pour les phases arrêtées. Il va nous apporter des solutions différentes au niveau tactique, car il comprend bien le jeu, et il est directement compétitif car il adore les défis. Il représente un profil différent par rapport à nos autres recrues, qui sont toutes françaises. Cela devrait conclure notre mercato en amenant des solutions au coach. »
Eyraud : « Grégory s’intègre parfaitement dans notre projet d’entreprise et notre ambition sportive, car c’est un cadre de Ligue 1, il a gagné des titres dans son club précédent, depuis tout jeune. Ceci est évidemment quelque chose d’important pour nous et montre la cohérence de sa venue par rapport au projet sportif de l’OM. Il connait très bien la Ligue 1, il a un super état d’esprit, et il faut avoir une exigence particulière à Marseille, notamment par rapport au public. On voit déjà en lui un combattant, un guerrier, avec ce qu’il faut, sportivement et mentalement, pour réussir chez nous. (…) J’attends qu’on juge le joueur sur le terrain et pas sur ses déclarations d’un passé lointain. Il faut qu’on fasse tous confiance à Grégory, tout comme nous le faisons aujourd’hui. »