Cédric Carrasso : « On bonifie le point de Rennes et on s’offre un match bonus contre Paris »
Via GOLD FM / Girondins TV, voici la réaction du gardien girondin, Cédric Carrasso, en zone mixte, après Caen/Bordeaux (0/4, 24ème journée de Ligue 1).
« C’était un match très abouti, du début à la fin, où on a eu l’envie de bien démarrer. Après, le foot c’est aussi un sport d’erreurs et quand les Caennais nous ont libéré des brèches on les a sanctionnés directement. C’était un peu l’optique du match pour nous : être performants sur nos occasions, donc on est satisfaits. On veut maintenant continuer comme ça, mais il ne faut pas s’enflammer, même si on voit, par rapport à ce qu’on avait dit, qu’on est capables de faire des matches aboutis de A à Z. Nous en sommes très heureux, d’autant qu’on sortait d’un match plus que raté contre Rennes, où le point pris avait été un peu chanceux. On bonifie ce point en gagnant à Caen et on s’offre un match bonus contre Paris. Les Parisiens ont déjà pu nous montrer leur supériorité par le passé, mais ce sera à nous de vraiment jouer notre coup à fond. On ne dira pas qu’on n’a rien à perdre, car ce n’est jamais le cas, mais on pourra jouer libérés.
(…) Les buts de François Kamano ? Oui, c’est un très bon joueur. J’ai beaucoup parlé avec lui aujourd’hui, c’est quelqu’un de très mature pour son âge, il est solide, sérieux, même s’il fait encore preuve d’un peu de naïveté dans son jeu sur certains gestes de jeunesse. C’est bien qu’il ait saisi les opportunités offensives ce soir, sans baisser les bras après avoir manqué l’action du 3 à 0 juste avant la mi-temps, pour mieux nous mettre finalement le 3 à 0 après. On savait alors que le match était quasiment plié mais on avait la volonté de faire une partie complète, sans prendre de buts, et tout le monde s’est bougé pour cela. »