Unai Emery : « Dans le vestiaire, nous avons dit qu’il ne fallait pas leur donner l’option de revenir »
Sur ses gardes avant la rencontre, Unai Emery a été grandement rassuré par le succès 3 à 0 de son équipe du PSG sur le terrain des Girondins, hier.
« Une soirée parfaite ? C’est difficile à dire. Nous voulions prendre les trois points pour progresser en championnat, et on a profité de ce match pour faire du bon travail. L’équipe a commencé le match avec la mentalité de bien jouer, avec la confiance du match de mercredi à la maison où on avait gagné 2 à 1 contre Lille en marquant à la dernière minute. Là, on devait démontrer le même état d’esprit. L’équipe a fait ça, c’est bien pour la confiance, pour les joueurs qui sont rentrés après leurs blessures, pour ceux qui ont joué et qui n’étaient pas là mercredi, c’est bon pour maintenir l’esprit collectif. Quand il y a de la concurrence, l’équipe va chercher des performances.
(…) Le premier but est bien pour la confiance et pour la gestion du match. Bordeaux est une équipe avec un jeu ouvert qui est capable d’avoir des occasions, de marquer des buts. Quand nous étions dans le vestiaire, nous avons dit qu’il ne fallait pas leur donner l’option de revenir dans le match. C’est ce que nous avons fait en marquant le 3ème but pour notre tranquillité. Dans l’esprit, nous avions dit aussi de continuer de bien jouer, de bien travailler la défense pour avoir de la constance, avec aussi des objectifs collectifs et individuels au niveau offensif. Je voulais que tous les joueurs qui entrent se donnent dans les dernières minutes pour garder l’état d’esprit et aggraver le score. »