Grâce à la vente des maillots caritatifs portés contre Monaco, le CHU de Bordeaux rénovera sa façade
Lors du match de L1 Bordeaux/Monaco de décembre dernier, les Girondins de Bordeaux arboraient un maillot spécial, pour la bonne cause, avec « un sponsor caritatif » en vue de promouvoir et de soutenir l’hôpital des enfants de la ville de Bordeaux.
L’idée était, ensuite, de mettre en vente ces maillots, affichant le personnage « Toto », de l’artiste bordelais JOFO, afin de lever des fonds pour financer la réfection de son œuvre sur la façade de l’hôpital des enfants du CHU de Bordeaux. Hier, le club nous a donc informés de la réussite de cette opération, puisque 15 000 euros ont été récoltés grâce à 280 acquéreurs. Un succès dont se félicite JOFO :
« C’est une très grande fierté ! Et c’est un coup double pour moi. La façade de l’hôpital des enfants était vraiment dans un mauvais état après 20 années sans entretien. Récolter de l’argent pour rénover cette œuvre, c’est génial ! Et puis en prime, j’ai pu habiller le maillot de Bordeaux, mon club de cœur. Ce fut donc une belle fierté sur le plan personnel. C’est extrêmement généreux de la part des Girondins. Cela donne une bonne visibilité pour les artistes et les causes soutenues. »