Marius Trésor : « Il faudrait simplement que la FFF se décide à faire un championnat des réserves pros »
Alors que la réserve des Girondins, qui joue tout à l’heure contre Bressuire, est très en forme dans sa poule de CFA 2, Marius Trésor, coach adjoint de cette jeune équipe, qui sera renforcée par des pros (ce que le « sacré Marius » n’apprécie guère…), a donné ses impressions.
« On est prêts, normalement. Mais ce qui est terrible avec ce championnat, c’est que parfois, on peut te mettre deux-trois matchs de suite, et après tu restes 15 jours – trois semaines sans un match, parce qu’il y a les coupes. C’est très difficile, tu es sur une bonne dynamique, mais quand tu restes 15 jours sans jouer… Il faudrait tout simplement que la Fédération se décide à faire un championnat des réserves pros, qui s’affronteraient en même temps. (…) Cela réduirait les coûts, déjà, mais eux, ils ne pensent pas à ça.
(…) Pour l’instant, le Stade Bordelais est largement en tête par rapport à nous, mais il y a aussi les quatre meilleurs deuxièmes qui peuvent prétendre à monter. On a remonté un peu la pente. On allait déjà faire de bons résultats à l’extérieur, mais on avait perdu nos trois premiers matchs joués à domicile, contre des équipes qui sont actuellement derrière nous, et c’est dommage. Il y a aussi eu ce problème des pros qui descendaient et qui ne faisaient pas les efforts qu’il fallait pour permettre à l’équipe de gagner… »