Malcom : « La France a un peu changé mon style de jeu »
Questionné sur son avenir et les intérêts dont il fait l’objet de la part de grands clubs étrangers, Malcom a aussi répondu sur des sujets un peu moins délicats, ceux liés à sa progression et son adaptation au foot européen. Le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, de plus en plus décisif cette saison, revient sur son travail fait lors des entraînements pour développer ses qualités, mais aussi continuer à devenir meilleur…
« Je voulais avoir plus d’occasions en France, donc j’ai commencé à travailler plus. J’ai commencé à frapper les corners, puis j’ai décidé de m’améliorer sur les coup-francs. J’ai intensifié mes séances d’entraînement après avoir marqué mon premier but (contre Saint-Étienne en août). (…) L’entraîneur peut parfois se mettre en colère contre moi, mais je veux continuer à m’améliorer. Je veux aider Bordeaux.
(…) La France a un peu changé mon style de jeu. Avec Bordeaux je dois aussi plus défendre au milieu. Je joue à droite, alors qu’au Brésil je jouais à gauche. J’avais aussi l’habitude de jouer numéro 10… Mais je joue bien, je montre de plus en plus qui est le vrai Malcom, même si je sais que je peux encore mieux faire. »