Isaac Kiese Thelin : « Ce but restera pour toujours gravé dans ma mémoire »
Décisif, à la… 90ème minute, en offrant, de la tête, la qualification à Anderlecht pour les 1/8èmes de finale de l’Europa League, au détriment des Russes du Zenit Saint-Pétersbourg, Isaac Kiese Thelin, prêté en Belgique par les Girondins de Bordeaux, s’est confié à « La Dernière Heure« . L’attaquant international suédois nous raconte sa réalisation et explique être bien dans son club actuel.
« Je suis content. C’était génial. On savait que si on marquait, on se qualifiait. C’était l’objectif. C’est une super sensation de pouvoir aider l’équipe à se qualifier ! Quand vous êtes nouveau dans un club et que vous marquez votre premier but, vous ne l’oubliez jamais. Avant le match, des coéquipiers m’avaient dit ‘Ici il fait froid, comme en Suède, tu as l’habitude, tu vas marquer’. Je leur avais promis.
(…) Généralement, on n’oublie jamais ses premiers buts. Mais celui-ci, il restera pour toujours gravé dans ma mémoire. Centre de Leander Dendoncker, Bram Nuytinck qui me la remet de la tête et moi qui la dépose dans le but. Je n’ai pas réfléchi, j’ai juste voulu cadrer ma reprise. Tout allait si vite. Puis je suis allé vers les supporters, qui ont fait ce très long déplacement pour nous soutenir. Je ne vais pas vous dire qu’on a organisé une fête dans le vestiaire, mais on a quand même crié.
(…) Je me plais bien à Anderlecht. On bosse bien ensemble, j’apprécie cela. Je savais que je jouerai des matches difficiles. J’ai dû me battre sur chaque ballon, j’ai essayé de garder la balle pour l’équipe. (…) Je suis très fort mentalement, et donc, quand j’ai ma chance, je la saisis. Ici, la concurrence est énorme, et tant mieux si l’équipe en profite. »