Nicolas de Préville, Franck Béria et Sébastien Corchia réagissent après la défaite contre Bordeaux
Après celle de leur coach, Franck Passi, voici les réactions de l’attaquant Nicolas de Préville (vidéo en fin de brève) et des défenseurs Franck Béria et Sébastien Corchia, joueurs du LOSC, au sortir du succès des Girondins dans le Nord, hier (3/2), lors de la 27ème journée du championnat de L1.
Corchia : « C’était un match à enjeu pour nous, c’est normal qu’il y ait eu de la tension. Lorsqu’on mène 2-1, on n’a pas le droit de faire de telles erreurs, surtout dans notre situation. C’est rageant. On est déçus car dans l’ensemble, je pense que l’on fait de bonnes choses ce soir, avec de nombreuses courses. On sentait qu’il y avait de la place car on avait l’envie. C’est une période compliquée, il faut continuer à travailler, ne rien lâcher et se donner à 200% sur le terrain. Il n’y a que comme ça que l’on va y arriver. Sur ce match, je pense que les Bordelais n’étaient pas vraiment supérieurs à nous. Nous n’aurions pas encaissé les derniers buts si nous étions plus concentrés. À nous de rester unis et de garder le même objectif qui est le maintien. »
Béria : « Nous avons manqué d’impact et d’agressivité dans les duels en première mi-temps. On encaisse un but rapidement malgré la volonté de chacun, puis on rentre au vestiaire avec beaucoup de colère. C’est significatif de ce sentiment d’impuissance. Malgré tout, on revient dans la partie. Les deux entrants (Eder et Rony Lopes) nous font du bien avec leur état d’esprit de combativité. Pourtant, à partir de notre deuxième but, on s’est totalement désorganisé. Les pertes de balle nous ont assassinés ce soir et ont été très bien utilisées par les Bordelais. Il y a des zones où il ne faut pas perdre le ballon, et sur ce point, nous manquons de maturité. Nous avons perdu contre nous-mêmes ce soir.
Il y a de la frustration. En deux matchs, quand il y a autant de cartons rouges, c’est qu’il y a de la colère. On serait complètement fous de ne pas se rendre compte que la situation est plus que compliquée. Et ça sera donc très difficile jusqu’à la fin. Vu l’irrégularité dont on fait preuve, il est possible que le maintien se joue à la 38ème journée. C’est un risque car certaines équipes ont plus l’habitude de jouer le maintien que nous. C’est un poids que nous devons supporter. L’échéance s’approche mais il nous reste une dizaine de matchs. Il ne faut donc surtout pas pleurnicher et trouver d’excuses. Nous devons juste trouver des solutions rapidement. Je pense que ça passe par l’état d’esprit. On dit toujours que les résultats conditionnent la confiance, c’est faux. C’est l’état d’esprit qui amène quelque chose dès le départ. C’est une histoire de valeur humaine finalement. C’est quand les situations sont difficiles que l’on voit qui sont des hommes et sur qui on peut compter. »