Jocelyn Gourvennec : « Ce qu’on a prévu depuis le début, avec le staff, prend plus forme aujourd’hui »
Encore lors de son entretien pour SFR Sport, avec Daniel Riolo, venu au Haillan pour l’occasion, Jocelyn Gourvennec a répondu, d’entrée, à une question sur la très bonne forme actuelle des Girondins et les explications qu’il avait par rapport à cela.
« Pour prévoir cette interview, il y a eu une longue période, en novembre-décembre, où on a joué beaucoup de matches et on avait prévu de faire l’interview à ce moment-là, parce qu’en janvier on devait aussi beaucoup joué. Donc c’est juste le hasard qui a fait qu’on se retrouve aujourd’hui. C’était donc une question de rythme par rapport aux matches et aux disponibilités. Je voulais être le plus disponible possible pour vous. Ce n’est pas car les résultats sont meilleurs (sourire).
L’amélioration ? En fait, vous savez, on planifie des choses, on prévoit… et on lance. Après, quand vous découvrez un groupe, vous ne savez jamais trop comment ça va répondre. Est-ce que ça va se mettre vite au diapason ? Est-ce que ça va mettre plus de temps ? Est-ce que le groupe va être homogène ? Et est-ce qu’il va y avoir une osmose rapidement ? On a été très en dents de scie sur toute la première partie de la saison, mais on a quand même été tout proche de la 5ème place jusqu’à fin novembre, et c’est le mois de décembre qui nous a plombés. Je pense que la coupure hivernale a fait du bien à tout le monde parce que les joueurs sont revenus très frais, et très dispos, comme s’ils avaient digéré une première partie de saison assez irrégulière. Et finalement, ce qu’on a prévu depuis le début de saison, avec le staff, et bien ça prend plus forme aujourd’hui. »