Jocelyn Gourvennec : « Les récompenses, cadeaux, bonbons ne font pas partie du rôle d’entraîneur »
A la veille de Bordeaux/Lorient, huitième de finale de la Coupe de France, on vous relaie les mots de Jocelyn Gourvennec, coach des Marine et Blanc.
« La Coupe c’est vraiment différent. Quel que soit notre adversaire, on se prépare mentalement à démarrer fort et faire un bon match pour passer. Il n’y a que ça qui compte. Ce que je veux voir, c’est notre état d’esprit actuel, notre capacité, comme à Lille à renverser le match, à ne pas lâcher quand c’est dur. A Lille, on a eu un esprit coupe et je veux un esprit coupe contre Lorient, demain. (…) Je parle beaucoup de progression du groupe depuis quelques semaines. Aujourd’hui, on en est là. Mais qui dit progression, dit exigence pour continuer à progresser.
(…) Je mettrai l’équipe la plus à même de se qualifier. Ce n’est pas un match pour faire des rotations. Je ne suis pas dans cet esprit-là. Il faut mettre toute notre énergie sur ce match. Encourager ce qui fonctionne oui, mais les récompenses, les cadeaux, les bonbons ne font pas partie du rôle d’entraîneur. Les joueurs se récompensent sur le plan collectif quand ils gagnent. »