François Kamano : « Mes équipiers n’hésitent pas à me donner la balle pour jouer sur mes qualités »
En plus du gardien Paul Bernardoni, c’est à François Kamano que « 19H30 Sport » (Canal +) s’est intéressé. Passeur décisif contre Lyon, vendredi (1/1), le jeune milieu offensif guinéen des Girondins de Bordeaux est en pleine progression cette saison, mais sa trajectoire est linéaire car Kamano n’est pas un joueur sorti de nulle part.
« Plus jeune, j’ai fait beaucoup d’essais en Europe, à Rennes, à Villarreal, et en Suède ; en Afrique aussi, et lors de mon tout premier entrainement, à Solna, avec le groupe pro j’ai marqué 4 buts. Je n’oublierai jamais cela. Je me suis fait remarquer ainsi, et lors d’oppositions avec la réserve où je marquais beaucoup également. Mais je ne pouvais pas signer là-bas car je n’avais pas 18 ans, donc j’ai attendu et c’est finalement à Bastia que je suis allé. J’étais content d’atterrir là-bas, car par rapport à la Suède je retrouvais le soleil… Je pouvais jouer mon football tranquillement, sans que le climat me fatigue.
(…) Avant d’aller à Bordeaux, j’ai eu des approches d’autres clubs. Lille, West Ham, Crystal Palace… Mais j’ai choisi Bordeaux, et je savais qu’il fallait que je sois patient pour jouer, pour m’intégrer à l’équipe vis-à-vis de mes coéquipiers. Aujourd’hui, ils ont confiance en moi et n’hésitent pas à me donner la balle dans la profondeur, pour jouer sur mes qualités. »