Déjà propriétaire d’Aston Villa, Tony Xia serait ouvert à un partenariat avec les Girondins

A en croire le journaliste Jonathan Johnson (ESPN), qui confirme des bruits répandus par Jean-Claude Abeddou ; scout pour différents clubs européens et spécialiste du foot sud-américain et du développement économique du football… chinois ; un possible « partenaire », attendu par Nicolas de Tavernost, pourrait se manifester auprès des Girondins de Bordeaux et de leur actionnaire, M6.

http://www.zupimages.net/up/17/10/7jk8.jpg

Il s’agit du Chinois Tony Xia (âgé de 40 ans), le patron du conglomérat d’entreprises Recon Group, qui a acheté Aston Villa (Championship, soit la D2 anglaise) il y a moins d’un an contre 75 millions d’euros. Cet homme voudrait continuer ses investissements dans le football européen et serait ouvert à ce que le club de Birmingham (13ème sur 24 cette saison) s’associe à un grand club français, qui serait donc le FCGB.

« J’espère que, dans cinq ans, les gens parleront de ce club d’Aston Villa comme d’un top tel le Real Madrid ou Barcelone. » avait notamment déclaré Xia à son arrivée à la tête de « Villa », en juin 2016.