Déjà propriétaire d’Aston Villa, Tony Xia serait ouvert à un partenariat avec les Girondins
A en croire le journaliste Jonathan Johnson (ESPN), qui confirme des bruits répandus par Jean-Claude Abeddou ; scout pour différents clubs européens et spécialiste du foot sud-américain et du développement économique du football… chinois ; un possible « partenaire », attendu par Nicolas de Tavernost, pourrait se manifester auprès des Girondins de Bordeaux et de leur actionnaire, M6.
Il s’agit du Chinois Tony Xia (âgé de 40 ans), le patron du conglomérat d’entreprises Recon Group, qui a acheté Aston Villa (Championship, soit la D2 anglaise) il y a moins d’un an contre 75 millions d’euros. Cet homme voudrait continuer ses investissements dans le football européen et serait ouvert à ce que le club de Birmingham (13ème sur 24 cette saison) s’associe à un grand club français, qui serait donc le FCGB.
« J’espère que, dans cinq ans, les gens parleront de ce club d’Aston Villa comme d’un top tel le Real Madrid ou Barcelone. » avait notamment déclaré Xia à son arrivée à la tête de « Villa », en juin 2016.