L’anecdote peu flatteuse de Sammy Traoré sur Alain Roche, qui se « chiait dessus » avant les matches
Dans « Le vestiaire » (SFR Sport), l’ex défenseur de Nice, Auxerre et Paris, Sammy Traoré, a révélé une anecdote très peu flatteuse sur Alain Roche. Enfin… l’ancien défenseur central des Girondins, son club formateur, et du PSG n’est jamais nommé, mais toute la description faite par Traoré, et appuyée par tous les autres intervenants en plateau, ne laisse aucun doute.
« Un joueur qui stressait avant les matches ? J’ai entendu dire, sans jamais avoir joué avec ce joueur, qu’un ancien grand joueur du Paris Saint-Germain, à une grande époque, se ‘chiait dessus’ au sens propre du terme. C’était à l’époque de Weah, de Raï, dans les années 90… Un défenseur central ? Oui. International ? Oui. Il était obligé d’aller aux toilettes avant les matches, il vomissait, il était vraiment en stress. Mais cela ne l’a pas empêché de faire vraiment une très belle carrière* (rire) ! S’il a joué aux Girondins de Bordeaux ? Oui, je crois bien (rire). »
La réputation de Roche à ce niveau n’est d’ailleurs pas si secrète que
cela, mais, comme le dit très bien Sammy Traoré, la forte appréhension d’Alain Roche
avant de jouer ne l’a absolument pas empêché de réaliser une carrière
remarquable. On retiendra donc cela en premier lieu, de très loin.
*Bordelais de 85 à 89 puis de 2000 à 2002, et Parisien de 92 à 98, Alain Roche compte 25 sélections avec les Bleus et a gagné 3 championnats de France, 5 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, 1 Coupe des Coupes, et une Coupe d’Espagne, avec le FC Valence.