Les chantiers de Stéphane Martin, nouveau Président des Girondins de Bordeaux
Intronisé Président des Girondins de Bordeaux ce jeudi, Stéphane Martin va s’atteler à plusieurs chantiers concernant le club au scapulaire.
En effet, s’il consulte pour l’instant toutes les têtes pensantes actuelles du club, le nouveau Président des Girondins a plusieurs dossiers qui l’attendent sur l’ancien bureau de Jean-Louis Triaud, comme nous l’annonce Sud Ouest.
Modernisation des installations sportives
En effet, plusieurs chantiers sont en cours de lancement sur la Plaine des Sports du Haillan. Les vestiaires et les installations du centre de formation seront modernisés afin de continuer à figurer dans le label d’excellence décerné par la FFF.
Une tribune sera construite au bord du terrain numéro 8 du centre d’entraînement, ce qui permettra à la réserve girondine d’y jouer ses matchs de championnat à domicile.
En outre, la construction d’un « média center » regroupant Gold FM (radio), Girondins TV (chaîne de TV du club) et le service communication serait aussi à l’étude, comme nous l’apprend notre partenaire, @Girondinfos.
Répondre aux exigences fixées par l’actionnaire
Reste également la question du sponsor que Stéphane Martin devra certainement boucler avant le début de la prochaine saison, car le FCGB n’a pas de sponsor maillot principal pour ses matches à l’extérieur.
Enfin, Nicolas de Tavernost, dans son interview accordée au journal Sud Ouest, a fixé l’objectif de redresser les affluences et le taux de remplissage du Nouveau Stade en améliorant le marketing et la communication autour du Club. Gros défi, là encore.