Nicolas Pallois et Gaëtan Laborde vers la prolongation, Diego Rolan sur le départ
Aux chantiers du nouveau président aquitain, s’ajoute également le prochain mercato estival des Girondins. Stéphane Martin va vite entrer dans le vif du sujet. Sud Ouest nous apporte quelques éléments de réponses sur les premières rumeurs.
Selon ce journal, les discussions concernant la prolongation de contrat de Gaëtan Laborde ont démarré. Le jeune attaquant bordelais, qui ne cache pas son envie de prolonger son bail en Gironde, pourrait donc signer prochainement un nouveau bail avec Bordeaux.
Autre dossier, celui de Nicolas Pallois. L’agent du défenseur central bordelais, très apprécié par le staff girondin, aurait été contacté en vue d’ouvrir des discussions pour une éventuelle prolongation de contrat de Pallois. Son contrat actuel prenant fin en juin 2018, les discussions auraient démarré fin 2016 selon Sud Ouest.
Reste que Stéphane Martin devra trancher avec le staff et Ulrich Ramé sur le cas Cédric Carrasso. En fin de contrat en juin prochain, le cas du gardien international des Girondins sera sans doute le plus épineux tant l’aura du natif d’Avignon est grande chez les supporters, mais aussi sur le terrain et dans le vestiaire, malgré son âge et ses blessures.
Enfin, Sud Ouest nous apprend que Diego Rolan aurait décidé de ne pas prolonger en Gironde. L’attaquant uruguayen des Girondins, dont le contrat se termine en juin 2018, ne devrait donc pas être conservé au club en cas d’offre intéressante lors du prochain mercato.
L’équipe féminine et même la formation ne sont pas oubliés. Le directeur du centre de formation, Patrick Battiston, a indiqué au journal Sud Ouest qu’une rencontre devrait avoir lieu avec Stéphane Martin pour aborder ces sujets.