France Football : « Pour Benoît Costil (Rennes), les contacts les plus aboutis mènent à Bordeaux »
Tandis que son contrat arrive à son terme… en juin prochain et qu’une éventuelle prolongation est repoussée à la fin de saison, Cédric Carrasso (35 ans), sur qui des critiques commencent à poindre après ses dernières prestations, pourrait bien ne plus être le gardien de but des Girondins de Bordeaux la saison prochaine.
Selon le journal France Football de ce jour, le FCGB, sous l’impulsion de son coach, Jocelyn Gourvennec, aurait même déjà avancé sur le dossier de Benoit Costil. En fin de contrat au Stade Rennais, le portier formé à Caen, comptant 215 matches de L1 et ayant 1 sélection en A, qui fêtera ses 30 ans cet été, serait la priorité de Bordeaux.
« Le Celtic Glasgow et la Fiorentina l’ont déjà sondé, tout comme l’OGC Nice, mais les contacts les plus aboutis mènent à Bordeaux » écrit ainsi FF dans ses colonnes à propos du N°3 des Bleus lors du dernier Euro, en France.
Un (double) dossier probablement très important, à suivre donc avec attention dans les prochaines semaines du côté du Haillan, où Carrasso pourrait donc céder sa cage à Costil. Rennais depuis… 6 ans, ce dernier avait déclaré, il y a quelques mois : « Pour prolonger, il faut avoir la proposition. Et, Il faut le savoir, je n’ai rien reçu, simplement une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé. Pour moi, c’est trop tard, on ira à la fin de mon contrat comme ça ». Des propos rappelant en partie ceux de… Carrasso, l’été dernier, notamment le passage sur la partie financière.