Bordeaux déroule (3-0) !
Si le début de partie a clairement été à l’avantage des… Montpelliérains, plus généreux et à l’aise avec le ballon que les Girondins, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont su très rapidement inverser la tendance du jeu pour reprendre les manettes de cette première période.
Sur un splendide ballon en profondeur de… Diego Contento, Diego Rolan a d’abord ouvert le score (25è) pour les locaux, après un superbe mouvement devant le gardien héraultais, Laurent Pionnier. De quoi débrider la rencontre. Et même un peu trop pour les visiteurs qui offraient sur un plateau le second but aux Girondins et à Younousse Sankharé, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs (29è). Après avoir su appuyer sur l’accélérateur, Bordeaux ne comptait pas s’arrêter là et triplait la mise sur un pénalty de Valentin Vada obtenu par François Kamano (32è).
Pas loin de subir le but du 4-0 sur une situation de contre où la frappe de Malcom a trouvé la main ferme de Pionnier (38è), les Montpelliérains ont toutefois marqué un but, sur coup-franc. Un but (injustement) refusé pour un hors-jeu sifflé.
Fort de son avantage, Bordeaux prend donc ses aises dans cette rencontre et travaille sa différence de buts : +4 désormais contre +6 pour les Marseillais, avec qui ils sont à égalité de points en comptant la victoire qui se dessine nettement.