Cédric Carrasso : « Il y a une volonté de toujours maintenir le même niveau, il faut cultiver cela »
Samedi soir, à l’issue du match de la 30ème journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Montpellier (5 buts à 1), Cédric Carrasso, le gardien des Girondins, s’est réjoui du succès et de la manière assez froide et impitoyable avec laquelle le FCGB, pourtant pas si brillant que cela dans le jeu, a dominé les Héraultais.
« À domicile, on avait tendance à marquer un but et à se laisser aller dans le jeu. Aujourd’hui, nous sommes sévères dès qu’on peut sanctionner l’adversaire sur ses erreurs. Les plus jeunes ont beaucoup appris de matchs comme ceux contre Paris (défaites 1- 4 et 0-3) où eux nous ont punis à chaque occasion. Il y a une volonté de toujours maintenir le même niveau : c’est ce qui se fait aux Girondins, il faut donc le cultiver.
(…) On est tombé sur une belle équipe de Montpellier, qui a joué au ballon. Ils nous ont mis en difficulté. Le plus important, ce sont les vingt premières minutes où nous avons subi, mais l’équipe a été solide. Et on marque sur notre première occasion. Nous avons été efficaces sur ce premier acte, ce qui a changé le match. Prendre un pénalty au retour des vestiaires peut faire douter l’équipe, mais le quatrième but a scellé le match. Ce n’est pas un match abouti du début à la fin, c’est l’efficacité que l’on va retenir ce soir (samedi, NDLR). »